Visa de travail

Processus de visa de travail à Chypre 2024 (Exigences d’un permis de travail)

Spread the love

Chypre, officiellement connue sous le nom de République de Chypre, est un pays insulaire de la Méditerranée orientale. Un processus de visa de travail à Chypre 2024 (Exigences d’un permis de travail) comporte deux étapes : obtenir un permis de travail, puis demander le visa. Un ressortissant d’un État membre de l’UE n’a pas besoin d’un permis de travail chypriote. Les citoyens de tous les autres ressortissants de pays tiers attendront d’abord le permis de travail, puis demanderont le visa à l’ambassade de Chypre. Chypre est l’une des économies les plus dynamiques d’Europe. Profitez d’un environnement de travail international avec les taux d’imposition les plus bas.

Chypre propose une variété d’options de visa pour les ressortissants étrangers. Un visa de travail ne permet pas aux ressortissants étrangers de travailler à Chypre. Cela donne uniquement une entrée dans le pays. La population de la République de Chypre était de 1,27 million d’habitants en juin 2024. Le pourcentage de ressortissants étrangers dans la République de Chypre a augmenté. Cet article est un guide et une réponse au Processus de visa de travail à Chypre 2024 (Exigences d’un permis de travail) , y compris qui peut en faire la demande, comment en faire la demande, quels sont les documents requis et d’autres questions pertinentes.

Étapes pour déménager à Chypre

Si un ressortissant étranger déménage à Chypre à des fins professionnelles, il aura besoin de :

Advertisements
  • Un permis de travail à Chypre : l’employeur chypriote demandera le permis de travail en votre nom (autorisation de travailler à Chypre).
  • Un visa de travail chypriote : il s’agit d’un visa de longue durée qui donne (autorisation d’entrer à Chypre)
  • Un permis de séjour à Chypre : vous devez obtenir ce permis si vous souhaitez vivre légalement à Chypre pendant plus de 90 jours.

Exigences d’un permis de travail à Chypre

Pour obtenir un permis de travail, les candidats devront fournir les documents suivants

  • Contrat : Vous devez disposer d’une offre de contrat valide de la société chypriote.
  • Département du Travail : Votre employeur à Chypre initie la démarche en demandant un permis de travail auprès du Département du Travail. C’est votre employeur qui se charge d’obtenir un permis de travail en votre nom.
  • Service de l’état civil et des migrations : Après avoir acquis la lettre nécessaire, l’employeur à Chypre doit déposer une demande de permis auprès du service de l’état civil et des migrations.

Documents requis pour un permis de travail à Chypre

  • Formulaires de candidature, signés et tamponnés par l’employeur.
    • Depuis M58 : demande de délivrance d’entrée à Chypre.
    • A partir du M64 : demande de délivrance d’autorisation de travail.
  • Photocopies du passeport.
  • Contrat de travail original.
  • Certificat de casier judiciaire (original).
  • Certificat médical (original) montrant les résultats de la tuberculose, de l’hépatite B et C, du VIH/SIDA et de la syphilis, délivré au cours des 4 derniers mois.
  • Preuve d’assurance maladie.
  • Frais de permis de travail.

Documents requis pour un visa de travail à Chypre

  • Passeport valide
  • Permis de travail
  • Lettre d’offre d’emploi
  • Formulaire de demande de visa complété et signé
  • Certificat d’autorisation médicale
  • Certificat de casier judiciaire
  • Preuve de moyens financiers suffisants pour couvrir votre séjour
  • Assurance santé voyage
  • Votre contrat de travail avec le sceau du Ministère du Travail

Remarque : Les exigences relatives aux documents peuvent être modifiées de temps à autre. Il est préférable de toujours visiter le site officiel.

Comment demander le visa de travail pour Chypre ?

La dernière étape consiste à demander le visa de travail à l’ambassade de Chypre. Vous ne pouvez demander un visa de travail qu’après avoir obtenu un permis de travail.

Advertisements

Le visa de travail chypriote vous permet de voyager à Chypre dans le but d’y trouver un emploi et un séjour de longue durée.

Vous ne pouvez pas obtenir de visa de travail si vous n’avez pas de permis de travail. Vous ne pouvez pas obtenir de permis de travail si vous n’avez pas d’offre d’emploi/contrat de Chypre.

Ceci est une liste des ambassades de Chypre dans le monde . Trouvez le nom de votre pays, vérifiez le processus de visa et téléchargez les formulaires de demande.

Après votre arrivée : obtenez un permis de séjour

Dans les sept jours suivant votre arrivée à Chypre, vous devez postuler. Les autorités chypriotes prendront vos données biométriques et votre signature. Si vous souhaitez vivre à Chypre, vous devez obtenir un permis de séjour.

Citoyens qui n’ont pas besoin de visa pour Chypre

Si le nom de votre pays n’est pas mentionné dans cette liste, vous n’avez pas besoin de visa pour Chypre.

Les formulaires de demande

Site Web du MOFA de Chypre

Conclusion : Il s’agissait d’une directive générale sur le visa de travail Cyrus et le permis de travail. Les informations peuvent varier d’un pays à l’autre. Veuillez visiter les ressources officielles car les liens sont donnés dans cet article.

Articles Similaires:

Related Posts

un visa de travail pour les usa

Comment obtenir un visa de travail pour les usa

Spread the love

Spread the loveTravail temporaire aux États-Unis à condition que le non-immigrant souhaite un visa spécifique correspondant au type de travail que vous souhaitez effectuer. Selon les lois américaines…

Critères d'immigration canadienne à Entrée express pour l'emploi

Critères d’immigration canadienne à Entrée express pour l’emploi

Spread the love

Spread the loveSi vous lisez ceci, vous souhaitez probablement déménager au Canada avec un emploi bien rémunéré. Si tel est le cas, vous serez heureux de savoir que…

Emplois de plombier au Canada pour les étrangers Parrainage de visa

Emplois de plombier au Canada pour les étrangers Parrainage de visa

Spread the love

Spread the loveUn emplois de plombier au Canada pour les étrangers parrainage de visa est un excellent moyen de trouver sécurité et succès, grâce au niveau de vie…

d'un visa de travail en Allemagne

Visa de Travail en Allemagne (Visa d’Emploi)

Spread the love

Spread the loveLe visa de travail en Allemagne est une opportunité pour les étrangers qualifiés de s’installer en Allemagne et de travailler dans leur domaine. Il donne à…