Obtenir une bourse en France est un rêve pour beaucoup d’entre nous. En plus d’être classée numéro un mondial pour la qualité de l’enseignement et de la recherche scientifique.
la France est aussi un pays riche de culture, d’architecture et d’histoire. Elle est réputé pour son système éducatif et des bourses sont disponibles pour aider les étudiants internationaux à financer leurs études. Les bourses en France sont généralement accordées par le gouvernement français, des institutions ou des organisations publiques ou privées.
Il existe de nombreux types de bourses disponibles, il est donc important de faire vos recherches pour trouver celle qui vous convient. Avec un peu d’effort, vous pouvez trouver la bourse idéale pour vous aider à étudier en France !
Bourse doctorale EDHEC pour les pays émergents:
La bourse de doctorat en EDHEC Emerging Country Doctor est ouverte aux candidats autofinancés qui résident et travaillent dans des pays classés comme pays à revenu faible ou intermédiaire par la Banque mondiale et qui souhaitent obtenir un doctorat en finance de l’EDHEC (Executive Track).
- Date limite : 31 janvier 2023.
- Niveau doctorat.
- Ouvert à : toutes nationalités.
- Financement : Jusqu’à 50% de réduction sur les frais de scolarité.
- Lien de la bourse
Voir aussi : Comment postuler pour étudier dans une université en France
Bourse Marc de Montalembert:
La Fondation a soutenu financièrement 30 projets entrepris par des jeunes boursiers dans les domaines suivants : écriture créative, architecture, archéologie, anthropologie et sociologie, musique, histoire de l’art, artisanat, gravure, dessin et photographie.
- Date limite : 30 décembre 2022.
- Niveau Baccalauréat au mieux; Doctorat postdoctoral
- Ouvert à : Sélectionné.
- Financement : 7 000 euros.
- Lien de la bourse
Bourse d’excellence IMT Atlantique:
Le montant de la bourse varie de 250 € à 4900 € (selon le privilège du candidat) et est accordé sous forme d’exonération des frais de scolarité sur le total des frais de scolarité pour une maîtrise. un programme. Aucune récompense en espèces ne sera offerte.
- Date limite : 15 novembre 2022.
Niveau : Master.
Ouvert à : toutes nationalités.
Financement : 4900 euros. - Lien de la bourse
Autres articles :
5 meilleures universités en France pour la master en informatique