Etudes Universités

Les 8 meilleures écoles de design de mode en France

Spread the love

Étudier le design de mode dans un pays connu pour la mode, le luxe et la beauté signifie que vous développerez un riche goût pour le design de mode. Vous aurez pratiquement l’opportunité de terminer votre diplôme en design de mode et d’apprendre le langage de l’amour.

La France étant synonyme de mode, il ne fait aucun doute que vous trouverez certaines des meilleures universités de design de mode dans ce pays européen. Les Français continuent simplement l’ancienne pratique de porter des vêtements pointus. En termes simples, choisir des vêtements de haute qualité, le souci du détail et décorer la bonne tenue est un mode de vie français naturel.

La ponctualité en France ne se manifeste pas seulement dans la forme de son territoire mais aussi dans la présentation de frais de scolarité et de coût de la vie abordables.

8 meilleures écoles de design de mode en France

Voici quelques-unes des meilleures universités françaises pour le design de mode :

Ecole Supérieure d’Art de Paris


Les études de premier cycle à la Paris College of Art débutent en 1981 au 10bis rue Letellier sous le nom de Parsons Paris. Fondée par la Parsons School of Design, Parsons Paris propose un programme d’art et de design à temps plein conjointement avec l’Université américaine de Paris. Les offres initiales de l’école comprenaient des diplômes en design de communication, en beaux-arts, en photographie et en design environnemental.

Des diplômes de baccalauréat en beaux-arts (BFA) sont disponibles à la PCA en design de communication, design de mode, beaux-arts, design d’intérieur et photographie. PCA propose des diplômes de maîtrise ès arts en design pour l’impact social (MA), dessin (MA / MFA), design de mode: nouveaux matériaux et technologies (MA), film et photographie de mode (MA), design d’intérieur de mode (MA), photographie et L’industrie de l’image (MA/MFA) et les nouveaux médias multidisciplinaires (MA/MFA). De plus, les programmes de certificat PCA offriront une option non diplômante à ceux qui cherchent à démarrer une nouvelle carrière, à améliorer leur portefeuille de conception à un niveau professionnel ou à se préparer à fréquenter une école MFA.

SKEMA Business School


SKEMA est née en 2009 de la fusion de Lille Business School avec le CERAM Business School à Sophia Antipolis. L’école de Lille a été fondée en 1892 et Syram en 1963. SKEMA est devenue une école de classe mondiale avec une structure multi-campus et une variété de programmes offerts en anglais et en français.

SKEMA Business School propose un Master of Science en Luxury Fashion Management. Ce programme est enseigné en anglais sur les campus de Sophia Antipolis (France) et de Suzhou (Chine) avec possibilité d’interchangeabilité des lieux de campus entre les semestres. Chaque campus propose des cours qui tirent parti des capacités uniques du collège. Ce Master of Science reconnaît que les capacités de conception, de création de tendances et de marketing, plutôt que les compétences de production / fabrication, sont ce qui distingue les entreprises de mode de luxe d’aujourd’hui. Ce sont les capacités associées à la création de nouveaux produits, au marketing, à la gestion stratégique de la marque et à la communication.

Eva Paris – Académie Internationale de la Mode


IFA Paris a été fondée en 1982 pour rapprocher les traditions de la mode française et le nouveau monde globalisé. IFA Paris sert un corps étudiant hautement international du monde entier en tant que seule école à Paris offrant tous les cours de premier cycle et de troisième cycle en anglais et en français. Les options de cours ont été développées en réponse aux besoins réels de l’industrie pour mieux préparer les étudiants à la vie après l’obtention du diplôme.

IFA Paris propose une gamme de programmes de licence tels que le baccalauréat en design et technologie de la mode, le baccalauréat en commerce visuel, le baccalauréat en marketing de la mode et le baccalauréat en durabilité de la mode. Les cours de troisième cycle sont conçus dans le but de fournir une éducation de haute qualité dans les industries de la mode et du luxe pour enseigner les compétences essentielles que les futurs managers peuvent utiliser avec confiance et efficacité pour devenir des leaders dans le domaine. le scientifique. Le meilleur programme de maîtrise ès arts est le design de mode contemporain. D’autre part, l’International Fashion Academy propose des programmes de MBA liés à la mode tels que MBA Fashion Management – Luxury Major et MBA Fashion Management – Apparel Major, pour n’en nommer que quelques-uns.

Ecole Supérieure de Mode de Paris PSL-Ecole Nationale Supérieure de la Mode et de la Matière


Les forces de PSL sont équivalentes à celles des grandes institutions mondiales, avec 2 900 chercheurs et 17 000 étudiants. PSL (Paris Sciences & Lettres), situé au centre de Paris, allie qualité et diversité pour favoriser le dialogue dans et entre tous les domaines de la connaissance, de l’innovation et de la créativité dans les arts, l’ingénierie, les sciences, les sciences humaines et sociales.

Voir aussi : Les meilleures écoles de commerce en France

Institut Marangoni


Istituto Marangoni est connue comme la meilleure école de mode au monde et compte neuf écoles dans des villes mondiales de la mode. Istituto Marangoni a été fondé en 1935 par Giulio Marangoni dont le nom dérive. Cet établissement d’enseignement supérieur a rassemblé différentes cultures, idées et personnes du monde entier avec pour mission de suivre leur passion pour la mode et de créer un avenir meilleur pour les générations à venir en matière de mode.

L’école de mode propose des diplômes BA (Hons) dans une variété de cours liés au design de mode qui peuvent être complétés dans diverses visions du système de la mode contemporaine à Milan, la capitale italienne de la mode, Florence, où la mode rencontre l’art, Paris, la maison de la haute couture, Londres avant-gardiste et Shanghai, où la mode est tournée vers l’avenir. Pour terminer l’un des diplômes de baccalauréat ès arts en design de mode, vous devez suivre des cours de 3 ans. L’école de mode prépare aux études de troisième cycle pour la fondation en mode, le certificat d’études supérieures en design de mode et la chirurgie du portefeuille. Outre les masters, vous avez également la possibilité de suivre des cours de courte durée, des cours de courte durée en ligne, des cours semestriels et des cours d’un an.

ISC Paris Business School


L’objectif du Groupe ISC Paris est de former des professionnels prêts à affronter les défis de la mondialisation et pleinement intégrés dans leurs entreprises et organisations. L’ISC Paris Organisation est un groupe d’enseignement supérieur français indépendant et privé créé en 1963 à la suite de la vision de son fondateur, Paul Icard. Il propose des certificats de gestion et des cours reconnus aux étudiants et aux professionnels, ainsi qu’un incubateur d’entreprises académiques.

ISC Paris School of Management propose un diplôme en Management du Luxe et de la Mode, qui fait partie du département Single Tier Structure. Le campus de Paris est bien situé, en plein cœur de la ville tout en restant proche de La Défense, l’un des quartiers commerciaux les plus actifs d’Europe. C’est le lieu idéal pour la vie étudiante, tant d’un point de vue professionnel que culturel. Le groupe ISC Paris est l’un des meilleurs pour l’apprentissage par l’action. Le réseau des diplômés de l’ISC Paris est une merveilleuse option pour trouver des opportunités de carrière. Il est représenté par le «Hall of Fame» annuel, qui contient des diplômés qui ont eu des professions enrichissantes et passionnantes. Ils organisent une gamme d’événements et d’activités pour rassembler les étudiants anciens, actuels et potentiels.

Mod’Art International


Mod’Art International, prestigieuse école de mode parisienne à vocation internationale, forme les futurs leaders et acteurs importants du marché des industries du textile, des accessoires et du luxe. Mod’Art International a une forte identité mode, et les étudiants inscrits en Fashion Management peuvent suivre des cours d’illustration de mode et de stylisme. Les étudiants inscrits en design de mode peuvent suivre des cours de gestion pour apprendre à démarrer une entreprise.

Mod’art International propose des programmes post-bac en cinq ans, ainsi que des diplômes de licence, de master et de MBA en gestion de la mode, communication de la mode et design de mode. Les étudiants de cette école de mode obtiennent des diplômes en mode, luxe et art de vivre de niveaux I et II, reconnus par l’État et l’université. Cette école prépare les futurs experts de la mode. Les conférenciers sont des spécialistes dans les domaines de la mode, du design et du luxe. Ils partagent leurs connaissances et dévoilent de nouvelles personnalités à la suite de leur expérience. Les étudiants démontrent leurs capacités à maintenir et à établir leur propre style grâce à Mod’Art International.

Institut Français de la Mode :


L’IFM a été créé en 1986 par des représentants de l’industrie de la mode avec un financement du ministère français de l’Industrie. Elle est reconnue d’utilité publique et membre de la Conférence des Grandes Ecoles ainsi que de la Fondation Internationale des Instituts Technologiques de la Mode (IFFTI). L’IFM dispense des formations pour cadres et managers dans les secteurs de la mode, du luxe, des parfums et cosmétiques, du design et de l’art de vivre.

L’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et l’IFM se sont associés pour offrir aux étudiants une sélection complète de programmes de premier cycle et de troisième cycle. Ces programmes vont de la formation professionnelle au doctorat. niveau, y compris les programmes de formation continue et d’école d’été. Deux baccalauréats offerts dans cette école sont un baccalauréat ès arts en design de mode et un baccalauréat en gestion pour la mode et les industries créatives. Les diplômés bénéficient d’un solide réseau d’anciens élèves, d’une base de données à jour et de connexions en France et à l’étranger.

Lire aussi :

Comment postuler pour étudier dans une université en France

Related Posts

Quand se termine les inscriptions Campus France 2023 ?

Quand se termine les inscriptions Campus France 2023 ?

Spread the love

Spread the loveLes étudiants du monde entier ont la possibilité de venir étudier en France grâce aux inscriptions Campus France. Cependant, ils doivent planifier leur demande à l’avance…

Comment postuler dans une université en France pour les étrangers ?

Comment postuler dans une université en France pour les étrangers ?

Spread the love

Spread the loveEs-tu enthousiaste et prêt à postuler pour ton nouveau voyage universitaire en France ? Nous en sommes ravis ! Le processus de candidature pour les universités…

Les meilleurs universités Science Politiques en France

Spread the love

Spread the loveLa science politique est un domaine d’étude qui se concentre sur l’analyse systématique du pouvoir et des relations entre les différents acteurs politiques. C’est un domaine…

Liste des université France qui acceptent les étrangers

Spread the love

Spread the loveVous souhaitez étudier dans une université française mais vous ne savez pas par où commencer nous avons compilé une liste d’universités ouvertes aux étudiants étrangers. ….

Université Paris Saclay: Classement frais de scolarité et admission

Spread the love

Spread the loveL’Université Paris-Saclay est l’une des premières universités publiques françaises. Située dans la banlieue parisienne de Gif-sur-Yvette, l’université a été classée 69e au classement mondial des universités…

Sorbonne université frais d’inscription étudiants étrangers

Spread the love

Spread the love Sorbonne Université cette prestigieuse université est située à Paris, en France, et propose un large éventail de programmes d’études. De la licence à la faculté…