Le guide des visas américains H1B 2024 (exigences et processus)couvre l’un des visas de travail les plus populaires. Le visa américain H1B est un visa de travail temporaire permettant aux travailleurs étrangers de travailler aux États-Unis. Il permet aux employeurs américains d’embaucher un travailleur étranger qualifié possédant des compétences spécialisées pour une période déterminée. La société américaine propose un visa H1B, vous ne pouvez donc pas le déposer vous-même. Votre entreprise déposera une pétition en votre nom. Pour être qualifié pour le programme H1B, vous devez être titulaire d’un baccalauréat ou d’un équivalent dans n’importe quelle profession.
Le Visa H1B est un programme sponsorisé. Votre entreprise couvrira le coût des frais de visa, des frais de pétition et des frais du ministère du Travail. Le visa H1B est généralement valable 3 ans. Deuxièmement, il existe un plafond annuel pour le visa H1B. Il existe au total 85 000 visas H1B chaque année. Sur ce total, 20 000 sont destinés aux diplômés américains et 65 000 à tous les autres diplômés de n’importe quel pays. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur le visa américain H1B, les exigences, le plafond du visa et le processus de demande.
Critères d’éligibilité au programme de visa H1B
Critères d’éligibilité au programme de visa H1B
Pour être éligible à un visa américain H1B, le demandeur doit avoir :
- Vous devez détenir un baccalauréat ou une expérience équivalente dans ce domaine.
- Vous devez avoir une offre d’emploi valide d’un employeur américain.
Comprendre le plafond du visa H1B
Le plafond de visa H-1B est une limite au nombre de visas H-1B pouvant être délivrés chaque année.
Le plafond actuel est de 65 000 visas, avec une exemption supplémentaire pour les 20 000 premiers ressortissants étrangers titulaires d’une maîtrise américaine ou supérieure. Au total, 85 000 visas H1B sont délivrés chaque année.
Exonération du plafond H1B
Certains employeurs américains sont exemptés de ce plafond annuel. Ces employeurs peuvent présenter une pétition à tout moment de l’année, sans passer par un processus de loterie.
Voici les types d’employeurs exemptés du plafond H-1B :
- Travailler dans des établissements d’enseignement supérieur
- Entités à but non lucratif affiliées à des établissements d’enseignement supérieur
- Organisations de recherche à but non lucratif
- Organismes de recherche gouvernementaux
Comprendre la loterie américaine des visas H1B
Parce qu’il existe une forte demande de visa H-1B. De nombreux employeurs américains demandent à embaucher un travailleur étranger.
L’USCIS organise une loterie aléatoire chaque année en mars et sélectionne seulement 85 000 candidats. Si vous avez été sélectionné, vous pouvez demander le visa américain H1B en ligne ou à l’ambassade/au consulat américain.
Exigences relatives au visa américain H1B
- Vous devez obtenir une offre d’emploi de la part de l’employeur/de l’entreprise américaine.
- Votre employeur déposera une requête en votre nom. Le visa américain H1B est initié par l’employeur, vous ne pouvez pas demander directement le visa H1B à l’ambassade américaine.
- Si votre nom a été sélectionné à la loterie H1B, cela signifie que vous avez été présélectionné pour demander un visa H1B.
- Vous pouvez désormais demander le visa américain H1B à l’ambassade des États-Unis.
Comment demander un visa américain H1B ?
La demande H1B est remplie par le demandeur. En tant que candidat, vous devez suivre ces méthodes :
- Remplissez le formulaire DS-160 : Le DS-160 est la partie la plus importante de la demande.
- Planifier un entretien : prenez rendez-vous à l’ambassade américaine la plus proche de votre pays.
- Payer les frais de visa H1B : Votre employeur paiera les frais de visa.
- Soumettez les documents requis : Cela comprend toutes vos preuves académiques, diplômes, expérience professionnelle le cas échéant, contrat de travail, etc.
- Assister à l’entretien H1B : Vous recevrez la décision concernant votre Visa lors de l’entretien.
Durée du visa H1B
Le visa est valable 3 ans mais peut être prolongé de 3 ans supplémentaires. Au total, une personne peut rester et travailler aux États-Unis pendant 6 ans.
Après 6 ans, vous pouvez demander une carte verte basée sur l’emploi (conditions appliquées).
Coût couvert par l’employeur américain pour le visa H1B
- Frais de visa
- Frais de pétition H1B
- Frais du ministère du Travail
Ressources utiles
Conclusion : Conclusion : En savoir plus sur le guide des visas américains H1B 2024 (exigences et processus) Il est recommandé de visiter le site officiel pour des informations mises à jour.