Etudes

Étudier en Turquie sans IELTS (une liste d’universités en 2024)

Spread the love

La Turquie attire de plus en plus d’étudiants internationaux chaque année. Si vous souhaitez étudier en Turquie sans IELTS (une liste d’universités en 2024), votre rêve deviendra réalité. Selon l’histoire publiée par l’étudiant des bourses d’études Turkiye Burslari, aucun examen n’est requis des étudiants internationaux tels que l’IELTS, le TOEFL, le GRE ou le GMAT lors de la candidature aux bourses d’études Turkiye ( Source ). Les étudiants internationaux peuvent étudier dans les universités turques sans IELTS. D’autres alternatives fonctionnent mieux à la place de l’IELTS.

Si vous recherchez des bourses pour étudier en Turquie, veuillez consulter une liste des bourses BS MS PhD en Turquie . Les bourses Türkiye sont le meilleur choix pour vous. Parce qu’il s’agit d’une bourse financée par le gouvernement et qu’elle vous soutiendra tout au long de votre période d’études. Il existe plus de 200 universités en Turquie, dont des universités publiques et privées. Plus de 260 000 étudiants internationaux séjournent en Turquie. Vous pouvez également consulter les statistiques mises à jour publiées par le ( studyinturkiye.gov.tr ). Une liste des universités de Turquie sans IELTS est donnée ci-dessous.

Liste des universités où étudier en Turquie sans IELTS (une liste d’universités en 2024)

Voici une liste de certaines universités turques qui n’exigent pas l’IELTS pour l’admission :

Advertisements
  • Université Aydin d’Istanbul
  • Université Fatih Sultan Mehmet
  • Université Zaim d’Istanbul
  • Université d’Ufuk
  • Université Atılim
  • Université de Başkent
  • Université Medipol d’Istanbul
  • Kadir Has University (ils peuvent avoir leur propre examen de compétence en anglais)
  • Université de Beykent
  • Université de Bahçeşehir
  • Université de Çankaya

Liste des bourses en Turquie sans IELTS pour étudiants internationaux

Il existe 3 types de bourses disponibles en Turquie. Bourses gouvernementales, bourses universitaires et institutions de bourses privées.

L’un des avantages des bourses Türkiye est qu’elles ne nécessitent pas de scores IELTS, TOEFL, SAT, GRE ou GMAT lors de la candidature. Certaines des bourses populaires sont :

  • Bourse Turkiye Burslari (bourses 5,000)
  • Bourse de recherche Turkiye
  • Programme de bourses d’études Turkiye Success
  • Programme conjoint de bourses d’études BID et YTB
  • Bourse de l’Université de Bilkent
  • Kadir a une bourse universitaire
  • Bourse d’études supérieures de l’Université Sabanci
  • Bourse de l’Université Koc

Vous pouvez lire les détails complets de chacune des bourses. J’ai déjà créé une liste de bourses en Turquie .

Advertisements

Pourquoi étudier en Turquie ?

  • Éducation de haute qualité : les universités turques proposent des programmes réputés dotés d’installations modernes et de professeurs expérimentés. Il existe plus de 12 000 programmes menant à un diplôme.
  • Coût abordable : comparé à l’Europe, aux États-Unis, à l’Australie, au Canada et au Royaume-Uni, le coût de la vie et des études en Turquie est généralement inférieur.
  • Bourses entièrement financées : programmes de bourses financés par l’État.
  • Pas de score d’examen : (IELTS, TOEFL, SAT, GRE, GMAT)
  • Admission via des agents : De nombreuses universités turques ont des agents reconnus dans le monde entier. Si vous postulez par l’intermédiaire d’un agent, celui-ci s’occupera du processus de candidature et vous pourrez être admis sans IELTS.

Comment étudier en Turquie sans IELTS ?

Il existe plusieurs façons d’étudier en Turquie sans passer l’examen IELTS :

Passez Duolingo : Plusieurs universités et collèges turcs acceptent le test d’anglais Duolingo. C’est plus facile et moins cher que l’IELTS.

Diplôme précédent en anglais : Si votre diplôme précédent (licence ou maîtrise) a été entièrement enseigné en anglais, de nombreuses universités turques renonceront à l’exigence de l’IELTS.

Vous devrez fournir un document officiel de votre ancienne université attestant que la langue d’enseignement était l’anglais.

Examens d’anglais spécifiques à l’université : Certaines universités turques proposent leurs propres examens de maîtrise de l’anglais. Ces examens sont généralement moins coûteux et prennent moins de temps que l’IELTS.

Langue maternelle anglaise : si vous êtes citoyen d’un pays anglophone comme le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Irlande, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou des pays où l’anglais est une langue officielle, vous pouvez également étudier sans IELTS.

Universités à taux d’acceptation élevé en Turquie

  • Université Hacettepe
  • Université Suleyman Demirel
  • Université Yuzuncu Yil
  • Université Aydin d’Istanbul
  • Université Fatih Sultan Mehmet

Conclusion : Si vous souhaitez étudier en Turquie, je vous recommande de faire vos recherches. Les étudiants ayant des notes moyennes ou faibles devraient cibler les universités situées dans les petites villes. Vous pouvez également contacter directement les universités pour vous renseigner sur leurs exigences linguistiques en anglais et leurs procédures de candidature.

Related Posts

Liste des universités en Corée du Sud sans IELTS (2024)

Liste des universités en Corée du Sud sans IELTS (2024)

Spread the love

Spread the loveGrâce à ses nombreuses avancées technologiques et à son système éducatif de haute qualité, la Corée du Sud est aujourd’hui la première destination d’Asie pour les…

Bourse du gouvernement portugais 2024-2025 (BS, MS, PhD)

Bourse du gouvernement portugais 2024-2025 (BS, MS, PhD)

Spread the love

Spread the loveLes candidatures sont ouvertes pour la bourse du gouvernement portugais pour l’année universitaire 2024-2025. Le Portugal est un pays de l’Union européenne. Sa capitale est Lisbonne….

Programme de bourses d'études de premier cycle Ellison 2025 au Royaume-Uni (entièrement financé)

Programme de bourses d’études de premier cycle Ellison 2025 au Royaume-Uni (entièrement financé)

Spread the love

Spread the loveLes candidatures sont ouvertes pour le programme de bourses d’études de premier cycle Ellison 2025 au Royaume-Uni (entièrement financé) pour les étudiants internationaux souhaitant étudier à…

Bourse de recherche de 600 $ pour les diplômés de l'Université de Melbourne 2025

Bourse de recherche de 600 $ pour les diplômés de l’Université de Melbourne 2025

Spread the love

Spread the loveLes candidatures sont ouvertes pour la bourse de recherche de 600 $ pour les diplômés de l’Université de Melbourne 2025 . L’Université de Melbourne est une…

Bourse de réussite en Turquie 2024 pour BS, MS PhD

Bourse de réussite en Turquie 2024 pour BS, MS PhD

Spread the love

Spread the loveUne autre bourse en Turquie pour aider les étudiants internationaux qui étudient dans les universités turques. Les candidats internationaux peuvent postuler à la bourse de réussite…

Bourse de recherche turquie 2024-25 (allocation mensuelle de 12 000 lires)

Bourse de recherche turquie 2024-25 (allocation mensuelle de 12 000 lires)

Spread the love

Spread the loveAttachez vos ceintures. Êtes-vous prêt à prendre un vol pour la Turquie ? Bourse de première classe. Les candidatures sont ouvertes pour le programme de bourse…