Bourse au canada

Étudier au Canada sans IELTS : une liste d’universités en 2024

Spread the love

Après les États-Unis, le Canada est la 2e destination prisée des étudiants internationaux. Quand il s’agit du Canada, tout le monde pense à la résidence permanente. Dans cet article, je vais vous parler de la possibilité d’étudier au Canada sans passer l’IELTS et une liste d’universités en 2024 qui offrent cette option. En raison de sa popularité, de sa bonne éducation, de son environnement sûr et de sa résidence permanente, plus d’un demi-million d’étudiants internationaux étudient au Canada. Pour les étudiants de premier cycle, les cycles supérieurs et le doctorat, il existe de nombreuses bourses entièrement financées au Canada .

Advertisements

De nombreuses universités au Canada accordent une exemption des tests de langue anglaise au Canada. De nombreuses universités canadiennes ont commencé à accepter le test de langue Duolingo. Il est en ligne et peut être obtenu partout dans le monde. C’est beaucoup moins cher que l’IELTS. Le fait est qu’aucun test d’anglais ne doit devenir un obstacle à l’obtention d’une offre d’admission. Il existe de nombreuses façons de passer l’admission sans IELTS au Canada. Ce pays a le potentiel de résidence permanente après l’obtention du diplôme. Plus de détails sont donnés ci-dessous.

Étudier au Canada sans IELTS : une liste d’universités en 2024

Voici une liste des universités au Canada sans IELTS :

  • L’Université de l’Alberta (les facultés varient)
  • Université de Winnipeg
  • L’Université de la Saskatchewan
  • Collège Cambrien
  • Collège Sénèque
  • Université Brock
  • Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador
  • Collège Okanagan
  • Université de Guelph
  • université McGill
  • Université d’Algoma
  • Université de Brandon
  • Université Carleton
  • Université de Régina
  • Université Concordia
  • Université de l’Île-du-Prince-Édouard

Liste des universités qui acceptent le test de langue Duolingo au Canada

Duolingo est le test d’anglais en ligne. Le test est acceptable dans plus de 5 000 universités à travers le monde. Le coût est de seulement 59 $. Il peut être consulté en ligne depuis n’importe où dans le monde.

Advertisements

Vous pouvez envoyer les résultats à un nombre illimité d’universités. Si vous n’avez pas l’IELTS en ce moment et que vous envisagez d’étudier au Canada sans IELTS, alors vous avez de la chance. De nombreuses universités canadiennes acceptent désormais le test d’anglais Duolingo .

  • Écrivez : Canada dans la barre de recherche

Comment pouvez-vous étudier dans les universités canadiennes sans IELTS ?

Moyen d’enseignement en anglais : Vous pouvez obtenir un poof de maîtrise de l’anglais auprès de votre université précédente et vous pouvez le montrer comme une alternative à l’IELTS. Il indiquera que le candidat a obtenu son diplôme précédent dans un institut de langue anglaise.

Advertisements

Citoyen d’un pays anglophone : si vous venez d’un pays anglophone tel que le Royaume-Uni, l’Australie, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, le Canada ou de nombreux autres pays anglophones officiellement reconnus, vous n’avez pas besoin de passer l’IELTS. ou toute autre alternative.

Natif anglophone : si vous êtes de langue maternelle anglaise ou si vous avez passé plus de 5 ans dans un pays anglophone, il est également possible de renoncer à l’IELTS.

Études supérieures terminées dans un pays anglophone : Si vous n’êtes pas de langue maternelle anglaise ni citoyen d’un pays anglophone mais que vous avez terminé vos études, votre diplôme de premier cycle ou d’études supérieures dans une université située dans un pays anglophone, alors vous sont également exemptés de l’IELTS.

Portail WHED (l’entrée Wildcard sans IELTS)

Le portail World Higher Education Database (WHED) est une ressource en ligne complète qui fournit des informations faisant autorité sur les systèmes, les diplômes et les établissements d’enseignement supérieur dans le monde entier.

Vous n’avez pas besoin de passer l’IELTS si le nom de votre université actuelle ou précédente figure sur le portail WHED, la langue d’enseignement est l’anglais et elle est répertoriée sur le portail World Higher Education Database (WHED).

En effet, les autorités canadiennes de l’immigration reconnaissent que ces universités ont des normes de compétence en anglais qui répondent à leurs exigences.

De nombreuses universités au Canada autorisent l’exemption des tests d’anglais si le nom de votre ancien institut figure sur le portail WHED.

Vous devez donc vérifier quelle université canadienne est répertoriée sur le portail WHED.

Voici quelques universités canadiennes disponibles sur le portail WHED afin que vous puissiez y postuler sans IELTS. Tel que:

  • Université de Toronto
  • université McGill
  • Université de la Colombie-Britannique
  • Université McMaster
  • Université de l’Alberta
  • Université de Montréal
  • Université Queen’s
  • Université de Waterloo
  • Université Western
  • Université de Calgary

Cette liste n’est pas exhaustive, il est donc toujours préférable de se renseigner auprès du bureau des admissions de l’université à laquelle vous postulez.

Vous pouvez visiter le site Web du portail WHED :

https://www.whed.net/home.php

Comment trouver votre université sur le portail WHED

  • Allez sur :https://www.whed.net/home.php
  • Ensuite, vous verrez sur le côté droit une barre de recherche.
  • Sélectionnez votre pays et le nom de votre université.
  • Si le 𝒍𝒂𝒏𝒈𝒖𝒂𝒈𝒆 𝒐𝒇 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 est répertorié uniquement comme « 𝐄𝐧𝐠𝐥𝐢𝐬𝐡 » alors c’est votre jour de chance. Cela signifie que les étudiants de l’Université LUMS peuvent postuler dans des universités canadiennes sans IELTS.

Conclusion : Ne faites pas de l’IELTS un obstacle pour vous. Il y a toujours des moyens. Essayez de rechercher, de lire et de trouver la meilleure façon possible.

Bourses d’études au Canada pour l’admission 2024-2025

Related Posts

Bourse McCall MacBain 2025 au Canada (entièrement financée)

Bourse McCall MacBain 2025 au Canada (entièrement financée)

Spread the love

Spread the loveLes candidatures sont ouvertes pour la bourse McCall MacBain 2025 au Canada. Il s’agit d’une bourse entièrement financée pour les étudiants internationaux, canadiens et américains pour…

Bourses entièrement financées 2025 (pour les étudiants internationaux)

Bourses entièrement financées 2025 (pour les étudiants internationaux)

Spread the love

Spread the loveVous souhaitez entreprendre une aventure d’études à l’étranger ? Bonne nouvelle ! De nombreuses bourses entièrement financées sont disponibles pour les étudiants internationaux. Dans cet article,…

Les étapes pour obtenir une bourse au Canada 2024-2025

Les étapes pour obtenir une bourse au Canada 2024-2025

Spread the love

Spread the loveAlors que la poursuite des études supérieures continue de croître, l’obtention d’une bourse est devenue une activité de plus en plus recherchée par les étudiants du…

Comment étudier la médecine gratuitement au Canada pour un étranger ?

Comment étudier la médecine gratuitement au Canada pour un étranger ?

Spread the love

Spread the loveÉtudier la médecine est le rêve de nombreux futurs professionnels de la santé à travers le monde. Le Canada, avec son système de santé renommé et…

Comment s'inscrire dans une université Allemande 2024-2025 ?

Programmes d’études de pharmacie au Canada pour les étrangers en 2024-2025

Spread the love

Spread the loveLe Canada est connu depuis longtemps pour son excellent système éducatif et sa culture diversifiée et accueillante. Pour les futurs pharmaciens à la recherche d’une éducation…

10 Programmes de licence en psychologie au Canada pour 2024-2025

10 Programmes de licence en psychologie au Canada pour 2024-2025

Spread the love

Spread the loveLe Canada est une destination de choix pour les étudiants qui souhaitent obtenir une licence en psychologie. Le pays abrite des universités de renommée mondiale qui…