La Turquie ne peut être ignorée. La Turquie offre depuis longtemps des bourses entièrement financées aux étudiants internationaux. Dans cet article, je rédigerai une liste des Bourses de doctorat BS MS en Turquie pour 2025 (entièrement financées). Le gouvernement et les universités turques offrent des bourses pour les programmes de licence, de maîtrise et de doctorat. Elle est située en Asie occidentale et en Europe du Sud-Est et constitue depuis des siècles un pont entre l’Europe et l’Asie. Vous pouvez même étudier en Turquie sans IELTS. Seul Turkiye Burslari propose 5,000 bourses entièrement financées aux étudiants internationaux du monde entier.
Le nombre d’étudiants internationaux en Turquie augmente depuis de nombreuses années. En 2022, plus de 260 000 étudiants internationaux étudient en Turquie. ( Source ). Les universités turques proposent des diplômes internationalement reconnus avec des programmes solides dans divers domaines. Vous aurez l’impression d’étudier en Europe. Il existe 129 universités d’État et 75 universités fondamentales en Turquie. Vérifions la liste des bourses en Turquie pour les étudiants internationaux.
Liste des bourses de doctorat BS MS en Turquie pour 2025 (entièrement financées)
Voici une compilation d’options de bourses à considérer pour étudier en Turquie :
1) Bourse Turkiye Burslari (temps plein)
Il s’agit d’un programme de bourses populaires du gouvernement turc. Chaque année, ils offrent 5 000 bourses pour les programmes de licence, de maîtrise et de doctorat.
La bourse couvre les billets d’avion, les frais de scolarité, les repas, l’allocation mensuelle, l’hébergement, l’assurance maladie, les frais de visa, les livres et tout.
- Pour plus d’informations, visitez ici.
2) Programme de bourses d’études en art
Turkiye Burslari propose également des bourses pour les niveaux du premier cycle, de la maîtrise et du doctorat dans les domaines des sciences musicales, des arts du spectacle et des beaux-arts à l’Université de musique et des beaux-arts d’Ankara.
3) Programme de bourses de réussite turque (1 an)
Le Programme de Bourses de Réussite Turque offre aux étudiants internationaux une opportunité de financement pour étudier en Turquie. Cette bourse couvre une allocation mensuelle et est attribuée pour une durée d’un an.
- Allocation mensuelle
- Premier cycle: 1.400 TL
- Master : 2.000 TL
- Doctorat : 2.750 TL
- Pour plus d’informations, visitez ici.
4) Programme de bourses de recherche turc (3-12 mois)
La bourse de recherche turque est destinée aux chercheurs et académiciens internationaux qui souhaitent coopérer avec des académiciens turcs dans les universités les plus prestigieuses de Turquie.
Les titulaires d’un doctorat ou les doctorants au stade de la thèse peuvent également postuler à ce programme. La bourse de recherche ne couvre que l’allocation mensuelle : 12 000 lires.
- Pour plus d’informations, visitez ici.
5) Programme conjoint de bourses YTB-BID
Il s’agit d’une bourse conjointe de la Banque islamique de développement et de Turkiye Burslari. Cette bourse est ouverte aux étudiants internationaux des pays membres de la BID pour poursuivre des programmes de licence, de maîtrise et de doctorat dans les universités turques.
Il s’agit d’une bourse entièrement financée qui couvre le billet d’avion, l’allocation, l’hébergement, les frais de scolarité et tout le reste.
- Pour plus d’informations, visitez ici.
6) Bourse de l’Université Sabanci
Sabanci est une université privée populaire en Turquie. L’université propose des bourses d’études supérieures et des bourses pour les étudiants de premier cycle.
La bourse complète couvre :
- Exonération des frais de scolarité
- Allocation mensuelle
- Hébergement
- L’assurance santé privée
- Prise en charge de la conférence (limitée)
- Ordinateur portable
- Pour plus d’informations, visitez ici.
7) Bourses de l’Université Koç
L’Université Koç, une université privée d’Istanbul, propose des bourses basées sur le mérite aux étudiants internationaux. La bourse est disponible pour poursuivre des programmes menant à un diplôme de premier cycle et des cycles supérieurs.
- Pour plus d’informations, visitez ici.
8) Bourses d’études de l’Université de Bilkent
L’Université de Bilkent propose un certain nombre de bourses permettant aux étudiants internationaux de s’inscrire à leur programme de premier cycle. La bourse comprend :
- Bourses d’exonération des frais de scolarité
- Bourses complètes : elles couvrent une dispense totale des frais de scolarité, une allocation mensuelle et un hébergement gratuit.
- Pour plus d’informations, visitez ici.
9) Bourse de la Fondation Diyanet
La Fondation Diyanet offre des bourses aux étudiants internationaux pour étudier en Turquie. Cette bourse soutient les étudiants en couvrant leurs frais de scolarité et en offrant une allocation mensuelle. Elle vise à promouvoir l’excellence académique et à renforcer les échanges culturels.
La bourse couvre :
- Frais de scolarité
- Allocation mensuelle pour les frais de subsistance (généralement pendant 12 mois par an)
- Hébergement (facultatif, mais un accompagnement est disponible pour ceux qui demandent un logement en dortoir)
- Assurance santé
- Coût de transport
- Pour plus d’informations, visitez ici.
Universités populaires en Turquie
- Université d’Istanbul
- Université Anadolu
- Université de Karabük
- Université Atatürk
- Université Médipol d’Istanbul
- Université technique de Yıldız
Pensez à postuler dans les universités situées dans les petites villes. Parce que ces universités ont des taux d’acceptation relativement élevés et une faible concurrence.
Articles Similaires: