Bourses

Bourses de doctorat BS MS en Espagne pour 2025 (études en Espagne)

Spread the love

L’Espagne est un pays du sud de l’Europe et le quatrième État membre de l’Union européenne le plus peuplé. L’Espagne est devenue ces dernières années la destination la plus populaire en Europe pour les étudiants internationaux. Une éducation de haute qualité à un prix abordable. C’est la devise. Dans cet article, je mettrai en évidence les bourses de doctorat BS MS en Espagne pour la promotion 2025 (études en Espagne). L’Espagne abrite des villes populaires comme Barcelone, Madrid et Valence. Siège de festivals populaires comme Running of the Bulls et La Tomatina. Une destination idéale pour l’enseignement supérieur.

Selon les rapports du ministère espagnol de l’Éducation, il y avait 224 080 étudiants internationaux en Espagne. Comparée à d’autres pays européens, l’Espagne a un coût d’éducation relativement faible. Les universités publiques facturent des frais beaucoup moins élevés. En Espagne, des bourses sont également proposées par le gouvernement espagnol et des bourses spécifiques à l’université sont également disponibles. Jetons un coup d’œil à la liste des bourses en Espagne pour les étudiants internationaux et aux avantages d’étudier en Espagne.

Pourquoi devriez-vous étudier en Espagne en tant qu’étudiant international ?

Voici les avantages et bénéfices d’étudier en Espagne :

Advertisements
  • Aucun test de langue requis : La plupart des universités espagnoles n’exigent pas l’IELTS, le TOEFL, le GRE ou le GMAT pour l’admission.
  • Frais de scolarité faibles : les universités publiques espagnoles sont les universités les moins chères.
  • Taux d’acceptation élevé : Il n’y a pas beaucoup de concurrence en Espagne. Donc, si vous avez un faible GPA et même aucune publication, vous pouvez étudier en Espagne.
  • Abordable pour vivre : L’Espagne est l’un des pays les moins chers d’Europe. Les petites villes sont très bon marché.
  • Travailler en Europe : les diplômes espagnols ne nécessitent aucune équivalence ni accréditation.

Liste des bourses en Espagne pour étudiants internationaux en 2024-2025

Les bourses suivantes vous attendent pour étudier en Espagne :

1) Bourses de doctorat BS MS en Espagne pour 2025 (études en Espagne)

Le ministère espagnol de l’Éducation, de la Culture et des Sports propose plusieurs bourses pour des diplômes de premier cycle et de troisième cycle en Espagne. Ces bourses peuvent couvrir les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de déplacement.

  • Pour les bourses du gouvernement espagnol : visitez ici.

2) Bourse Erasmus Mundus

Erasmus Mundus est un programme de bourses de l’Union européenne destiné aux étudiants internationaux. Cette bourse couvre les frais de scolarité, l’allocation mensuelle, l’hébergement et les frais de déplacement. La bourse Erasmus Mundus est disponible dans de nombreuses universités espagnoles.

Advertisements

Pour plus d’informations, visitez  La bourse Erasmus Mundus.

3) Bourses de la Fondation La Caixa

Les bourses de la Fondation La Caixa sont destinées aux étudiants internationaux qui souhaitent poursuivre des études de premier cycle ou de troisième cycle en Espagne.

Chaque année, ils offrent 100 bourses. La bourse couvre :

  • Couverture des frais de scolarité
  • Allocation de subsistance mensuelle
  • Allocation de Voyage
  • Assurance santé
  • Allocation pour activités culturelles

4) Bourse UIC Barcelone

L’UIC Barcelone signifie Universitat Internacional de Catalunya (UIC). L’UIC offre d’excellentes bourses aux étudiants internationaux dans les domaines de la biomédecine, de la bio-ingénierie, du droit, des affaires, de la communication, de la psychologie, de la physiothérapie infirmière, de la psychologie, etc.

5) Bourses d’études de l’Université européenne de l’Atlantique

L’ Université européenne de l’Atlantique propose des bourses de mérite et académiques aux étudiants internationaux. Ces bourses offrent des exonérations de frais de scolarité, allant de 50 % à 100 %.

6) Bourse de l’École d’économie de Barcelone (BSE)

L’ESB propose des bourses pour le programme de maîtrise. Dispense totale ou partielle des frais de scolarité 100 %, 75 %, 50 % ou 25 % sur les frais de scolarité.

7) Bourses Marie Curie

Une bourse très prestigieuse et très bien rémunérée permettant aux chercheurs de réaliser un doctorat ou un post-doctorat. Il est également financé par l’Union européenne.

8) La bourse Fundación Carolina

Cette fondation propose de belles bourses pour des études de troisième cycle (Master et PhD) dans tous les domaines. La bourse couvre les voyages, les frais de scolarité, une allocation mensuelle pour les frais de subsistance, l’assurance maladie et même des cours préparatoires en espagnol. Il est préférable de postuler si vous êtes déjà inscrit dans une université espagnole.

Pour plus d’informations, visitez ici.

Universités à frais de scolarité réduits en Espagne

Si vous avez un faible GPA, gardez ce conseil à l’esprit : « Optez toujours pour les universités situées dans les petites villes ». Ces universités facturent des frais de scolarité relativement bas par rapport aux autres universités situées dans des villes populaires et plus grandes.

  • Université de Salamanque
  • Université de Salamanque
  • Université d’Alicante
  • Université de Jaén
  • Université de Grenade

Conclusion de ce post. Pour étudier en Espagne avec une bourse, rendez-vous sur les sites Web des bourses ci-dessus et prenez le temps de les explorer. Découvrez les conditions requises, le processus d’admission et les dates importantes de candidature pour étudier en Espagne.

Articles Similaires:

Related Posts

Bourse d'études ADB de l'Université de Tokyo 2025 au Japon (entièrement financée)

Bourse d’études ADB de l’Université de Tokyo 2025 au Japon (entièrement financée)

Spread the love

Spread the loveLes candidatures pour l’année universitaire d’octobre 2025 sont ouvertes. Postulez pour la bourse d’études ADB de l’Université de Tokyo 2025 au Japon (entièrement financée). Le programme…

Meilleures bourses d'études BS MS PhD en Roumanie pour l'admission 2025 (vérifier)

Meilleures bourses d’études BS MS PhD en Roumanie pour l’admission 2025 (vérifier)

Spread the love

Spread the loveIl est temps d’étudier en Roumanie. La Roumanie est un pays du sud-est de l’Europe qui est une destination de plus en plus prisée des étudiants…

Liste des stages de l'OMPI 2025 en Suisse (entièrement financés)

Liste des stages de l’OMPI 2025 en Suisse (entièrement financés)

Spread the love

Spread the loveOMPI est l’abréviation de Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle. Il s’agit d’une organisation internationale axée sur la propriété intellectuelle (PI). L’OMPI est devenue une institution…

Bourse du Commonwealth 2025 de l'Université de Pretoria (UP) (entièrement financée)

Bourse du Commonwealth 2025 de l’Université de Pretoria (UP) (entièrement financée)

Spread the love

Spread the loveVoici la bourse pour étudier en Afrique du Sud. Les candidatures sont ouvertes pour la bourse du Commonwealth 2025 de l’Université de Pretoria (UP) (entièrement financée)…

Liste des universités en Corée du Sud sans IELTS (2024)

Liste des universités en Corée du Sud sans IELTS (2024)

Spread the love

Spread the loveGrâce à ses nombreuses avancées technologiques et à son système éducatif de haute qualité, la Corée du Sud est aujourd’hui la première destination d’Asie pour les…

Bourse du gouvernement portugais 2024-2025 (BS, MS, PhD)

Bourse du gouvernement portugais 2024-2025 (BS, MS, PhD)

Spread the love

Spread the loveLes candidatures sont ouvertes pour la bourse du gouvernement portugais pour l’année universitaire 2024-2025. Le Portugal est un pays de l’Union européenne. Sa capitale est Lisbonne….