Prêt à étudier au Danemark et à profiter du style de vie danois ? Le Danemark, situé en Europe du Nord, est un beau pays scandinave, faisant partie de la région comprenant la Norvège et la Suède. Cet article présente les Bourses de doctorat BS MS au Danemark pour 2024-25 (études au Danemark), permettant aux étudiants internationaux de poursuivre leurs études dans les universités danoises. Le nombre d’étudiants internationaux au Danemark continue d’augmenter. Selon les derniers chiffres, plus de 60 000 étudiants internationaux étudient actuellement au Danemark. ( Source ).
Il existe plusieurs bourses disponibles au Danemark. Les bourses aident les étudiants à couvrir une partie des frais de scolarité et à couvrir leurs frais de subsistance. Ces bourses sont offertes par le gouvernement danois, des universités et des organisations privées. Étudier à l’étranger, c’est comme n’importe quel voyage : cela vous incite à voir les choses sous un nouvel angle. Pendant vos études au Danemark, vous pouvez également voyager dans d’autres pays de l’UE. Le Danemark est un royaume de villes prospères et de paysages idylliques ; une société innovante avec un mode de vie vert. La liste des bourses au Danemark pour les étudiants internationaux est donnée ci-dessous.
Liste des bourses de doctorat BS MS au Danemark pour pour 2024-25 (études au Danemark)
Étudier au Danemark peut être très bénéfique pour vous. Il possède une excellence académique, une créativité, une pensée innovante, des universités reconnues, des professeurs inspirants et des partenariats mondiaux. Cela semble attrayant ?
1) Bourses du gouvernement danois
La bourse du gouvernement danois est offerte par le ministère danois de l’Enseignement supérieur et des Sciences. 8 universités offrent des bourses du gouvernement danois aux étudiants internationaux poursuivant des programmes d’études à temps plein.
Ces 8 universités sont :
- Université de Roskilde (RUC)
- École de commerce de Copenhague (CBS)
- Université d’Aarhus (AU)
- Université d’Aalborg (AUA)
- Université de Copenhague (UCPH)
- Université du Danemark du Sud (SDU)
- Université technique du Danemark (DTU)
- Université informatique de Copenhague (ITU)
- Vérifiez également : Bourse MTCP 2024 de la coopération technique malaisienne.
2) Bourse de master conjointe Erasmus Mundus
Il s’agit d’une bourse du gouvernement européen et de la plus grande bourse de la Commission européenne. Grâce à cette bourse, le candidat peut étudier dans trois pays européens différents et obtiendra un diplôme combiné.
La bourse couvre toutes les dépenses, y compris le billet d’avion, les frais de scolarité, le logement et l’allocation. Vous pouvez postuler pour la bourse de master et choisir le Danemark.
- Vérifiez également :Étudier au Canada sans IELTS : une liste d’universités en 2024.
- Voir la liste des masters Erasmus Mundus approuvés au Danemark
3) Bourses Fulbright Danemark
Si vous êtes un universitaire américain ou un étudiant de troisième cycle au niveau master ou doctorat, vous pouvez demander une bourse Fulbright pour une année universitaire entière d’études et/ou de recherche au Danemark.
- En savoir plus sur le site Web Fulbright Danemark.
4) Bourses d’État en informatique de l’Université de Copenhague (UIT)
L’Université informatique de Copenhague offre un petit nombre de bourses d’État aux étudiants extérieurs à la région UE/EEE. La bourse s’applique aux candidats à la maîtrise.
Cette bourse couvrira les frais de scolarité gratuits et une couverture partielle des frais de subsistance. Tous les candidats sont automatiquement pris en compte pour cette bourse.
- En savoir plus sur les bourses d’État de l’Université informatique de Copenhague.
5) Bourses d’études de l’Université technique du Danemark (DTU)
Un nombre limité d’exonérations des frais de scolarité est accordée aux étudiants de master exceptionnels hors UE/EEE ayant d’excellents résultats académiques. L’université propose plusieurs programmes de licence, de maîtrise ou de doctorat. les niveaux.
- En savoir plus sur les bourses de l’Université technique du Danemark.
6) Bourses d’études de l’école de commerce de Copenhague (CBS)
La Copenhagen Business School propose des bourses aux étudiants en master. Vous devez être un citoyen non-UE/EEE/Suisse. La bourse CBS couvre :
- Frais de scolarité complets.
- Allocation mensuelle pour aider à couvrir les frais de subsistance au Danemark.
7) Bourses d’études de l’Université du Danemark du Sud (SDU)
L’Université du Danemark du Sud (SDU) propose plusieurs programmes de bourses. Mais la bourse d’études populaire est la bourse du gouvernement danois SDU. Ce programme est disponible pour les candidats poursuivant un programme de maîtrise .
La bourse offre une dispense partielle ou totale des frais de scolarité.
- En savoir plus sur les bourses de l’Université du Danemark.
Les universités les plus populaires au Danemark
- Université de Copenhague (KU)
- Université technique du Danemark (DTU)
- Université d’Aarhus (AU)
- Université d’Aalborg (AUA)
- Université du Danemark du Sud (SDU)
Ressources utiles
Conclusion : Si vous envisagez d’étudier à l’étranger, le Danemark est une excellente option à considérer. Avec son éducation de haute qualité, son beau pays et son atmosphère conviviale pour les étudiants, le Danemark a quelque chose à offrir à tout le monde.
Articles Similaires: