Bourse HEC Stipendium Hungaricum 2023-24 pour étudiants internationaux:
Les candidatures sont invitées à postuler pour la bourse HEC Stipendium Hungaricum 2023-24 en Hongrie.
Tous les étudiants internationaux du monde entier sont éligibles pour postuler aux bourses du gouvernement hongrois HEC.
Le gouvernement hongrois offre des bourses entièrement financées à tous les étudiants pour qu’ils entreprennent leur programme de licence, de maîtrise, de doctorat ou de non-diplôme dans les meilleures universités de Hongrie.
Le prix est disponible pour l’année universitaire 2023-2024.
Postulez également pour la bourse du gouvernement chinois HEC 2023 en Chine (entièrement financée).
Presque tous les domaines académiques et les majeures sont disponibles pour poursuivre des programmes de premier cycle ou de troisième cycle dans le cadre des bourses du gouvernement hongrois 2023.
Tous les programmes seront enseignés en anglais. Toutes les dépenses seront couvertes par le gouvernement hongrois.
Le programme de bourses HEC Stipendium Hungaricum a été lancé par le gouvernement hongrois en 2013 pour offrir aux étudiants étrangers la possibilité de poursuivre leurs études supérieures en Hongrie.
L’objectif principal du programme est d’augmenter le nombre d’étudiants internationaux en Hongrie et d’encourager les établissements d’enseignement supérieur hongrois à attirer les meilleurs étudiants étrangers.
Le programme de bourses offre des possibilités d’études complètes et partielles dans une structure de diplômes en trois cycles (programmes de licence, de maîtrise et de doctorat), principalement en anglais, cependant, d’autres programmes d’études en langues étrangères sont également disponibles dans le cadre du programme de bourses Stipendium Hungricum.
Les étudiants peuvent également postuler pour un cours de préparation à la langue hongroise d’un an, après quoi ils peuvent poursuivre leurs études supérieures en hongrois.
Le nombre de candidats au Stipendium Hungaricum ne cesse d’augmenter ainsi que le nombre de bourses disponibles.
Chaque année, environ 5 000 bourses sont accordées aux étudiants les plus talentueux du monde entier.
Voici l’opportunité la plus prestigieuse pour tous les étudiants du monde entier d’étudier en Hongrie. Doit vérifier les bourses d’études 2023-24 en france (entièrement financées).
Détails de la bourse HEC Stipendium Hungaricum 2023-24:
- Fourni par : Gouvernement hongrois
- Niveau de diplôme : Licence, Master, Doctorat
- Couverture des bourses d’études : entièrement financée
- Nationalité éligible: International
- Pays récompensé : Hongrie
- Dernière date : 16 janvier 2023.
Critère d’éligibilité:
Pour postuler à la bourse HEC Stipendium Hungaricum, les candidats doivent répondre aux critères suivants:
- Le candidat doit être citoyen du Pakistan / AJ & K.
- Étudiants âgés de plus de 18 ans au 31 août 2023.
- Le candidat doit avoir terminé le HSSC / Intermédiaire ou l’équivalent pour postuler au baccalauréat (programme de premier cycle) et à la maîtrise à un niveau, c’est-à-dire DVM, DPharm, etc.
- Le candidat doit avoir terminé 16 ans de licence / ou un diplôme équivalent pour postuler à la maîtrise (programme de troisième cycle).
- Le candidat doit avoir terminé 18 ans d’études / ou l’équivalent pour postuler au programme de doctorat.
- Scores IELTS / TOEFL selon les besoins, le cas échéant par la partie hongroise.
- Tous les candidats doivent présenter un certificat médical d’état de santé satisfaisant (délivré au plus tôt le 15 novembre 2022, un certificat écrit d’un médecin prouvant que le candidat n’a pas les maladies suivantes : SIDA, hépatite A, B, C ou toute autre maladie épidémique )
- En cas de sélection finale, les candidats devront soumettre une caution sur papier légal à HEC qu’il / elle ne changera pas de discipline après l’attribution finale de la bourse, et immédiatement après l’obtention de son diplôme, il / elle retournera au Pakistan servir le pays pendant une période prescrite par les HEC. En cas de manquement, HEC se réserve le droit de réclamer au candidat ou à son garant, une pénalité telle que prescrite/décidée par HEC.
- Les candidats doivent remplir toutes les autres conditions fixées par l’université hongroise hôte / la Fondation publique Tempus / la Commission de l’enseignement supérieur du Pakistan.
- En cas de sélection finale, le candidat doit soumettre un contrat de cautionnement.
Consultez les bourses internationales Bourses d’études de l’Université de Paris France pour les étudiants internationaux.
Date limite d’inscription:
La dernière date pour postuler à la bourse HEC Stipendium Hungaricum 2023-24 est le 16 janvier 2023. Le résultat des bourses sera annoncé en juin 2023.
Les étudiants peuvent rejoindre leurs cours en septembre 2023 en Hongrie.
Comment faire une demande de bourse HEC Stipendium Hungaricum ?
Postulez en ligne pour cette bourse HEC Stipendium Hungaricum 2023-24 en Hongrie. Un processus étape par étape est donné. Avant de soumettre votre candidature, lisez attentivement l’appel à la bourse 2022 en Hongrie pour les étudiants internationaux. Le lien officiel de la publicité est donné ci-dessous:
Étape 1 : Tout d’abord, les étudiants doivent postuler sur le site Web hongrois : https://stipendiumhungaricum.hu/apply/. Remplissez complètement le formulaire de demande et téléchargez tous les documents nécessaires et après avoir soumis la demande, imprimez le formulaire de demande.
Étape 2: Postulez en ligne sur le site HEC : https://scholarship.hec.gov.pk/. Après vous être inscrit et avoir rempli votre profil, veuillez sélectionner « Programme de bourses d’études hongrois ». Après la soumission de la demande, obtenez sa copie imprimée à signer par le demandeur. Le portail de candidature en ligne HEC fermera le 16 janvier 2023 (1600 heures, heure du Pakistan). Avant de postuler, veuillez mettre à jour votre profil HEC avec le dernier e-mail / numéro de portable et les informations mises à jour.