Grâce à ses nombreuses avancées technologiques et à son système éducatif de haute qualité, la Corée du Sud est aujourd’hui la première destination d’Asie pour les étudiants internationaux. Dans cet article, je vais vous expliquer comment étudier en Corée du Sud sans IELTS et la liste des universités en Corée du Sud sans IELTS (2024) ou le TOEFL pour les étudiants internationaux. Deuxièmement, il existe de nombreuses bourses disponibles en Corée du Sud pour les étudiants internationaux. La bourse la plus populaire est la bourse Global Korea.
Des milliers d’étudiants internationaux sont inscrits dans les universités sud-coréennes grâce à une bourse. Le gouvernement coréen essaie activement d’attirer davantage d’étudiants internationaux grâce à des bourses. Si vous n’avez pas l’IELTS, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses options alternatives que vous pouvez utiliser pour être admis dans les universités sud-coréennes sans IELTS. Pour les bourses, veuillez consulter la liste des bourses sud-coréennes entièrement financées .
Liste des universités en Corée du Sud sans IELTS (2024)
Voici quelques-unes des universités sud-coréennes qui n’exigent pas l’IELTS pour l’admission :
- Université Nationale de Seoul
- Université de Sejong
- Université de Corée
- Université Yonsei Corée du Sud
- Université Hanil Corée du Sud
- Université Postech
- Université Gachon
Consultez également : Bourse d’études supérieures SNU pour les excellents étudiants étrangers 2024, Corée du Sud.
Comment étudier en Corée du Sud sans IELTS ?
Pour étudier en Corée du Sud sans IELTS, il existe plusieurs moyens :
Ciblez les universités qui n’exigent pas l’IELTS : Il existe quelques universités en Corée du Sud qui n’exigent pas l’IELTS des étudiants étrangers. Ces universités peuvent accepter tout autre test alternatif.
Études antérieures dans un institut d’enseignement anglais : Si vous avez terminé vos études antérieures dans un institut anglophone, alors prenez une attestation de compétence en anglais de votre université sur papier à en-tête officiel. La lettre doit être signée et tamponnée.
Passer Duolingo : certains instituts, universités et départements en Corée du Sud acceptent également le test d’anglais Duolingo. Ce test est plus facile et moins cher que l’IELTS. Consultez les universités acceptant Duolingo .
Suivre des cours de coréen : de nombreuses universités en Corée du Sud proposent des programmes de coréen. Une fois ces cours terminés, vous pourriez être dispensé de passer l’IELTS pour certains programmes.
Locuteur natif anglais : Vous n’avez pas besoin de l’IELTS si vous avez terminé vos études précédentes ou si vous êtes citoyen d’un pays anglophone tel que le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande.
Postulez pour la bourse Global Korea : La bourse Global Korea ne nécessite pas l’IELTS et offre un financement complet aux étudiants internationaux. En savoir plus sur la
- Bourse d’études du gouvernement coréen GKS
- Bourse d’études de premier cycle du gouvernement coréen GKS
Conclusion : Ce sont les alternatives et options pour les étudiants qui n’ont pas l’IELTS mais qui souhaitent étudier en Corée du Sud.