L’informatique (qui est parfois utilisée comme terme générique pour toutes sortes d’études spécialisées sur les ordinateurs et la technologie) implique des matières fondamentales telles que la théorie du calcul, la programmation de base et les principes du matériel informatique, entre autres. Une bonne maîtrise des mathématiques est essentielle, car vous aborderez des sujets tels que l’algèbre booléenne, les probabilités et le calcul. Les modules spécialisés en informatique sont nombreux et en constante expansion, de l’intelligence artificielle au développement Web en passant par le piratage éthique.
Les universités d’informatique en France :
- IN’TECH
- E-ARTSUP
- EPITECH Toulouse
- ISTP
- ETNA
- Webstart
- IPI
- EPSI
- ESADD
- ESILV
- ESIPE
- EPITECH Nantes
- ESME Sudria
- Epitech Montpellier
- Ecole Supérieure de l’Intelligence Numérique
- ISEP
- CAMPUS Landes
- EPITECH
- ENSI Caen
- ESAIP
- EMLV
- WEBTECH Institute
- Coding Factory
- Ionis-STM
- ESEO
- ECV Digital
- E-ARTSUP
- EPITA
- EPITECH Nancy
- CS2I Bourgogne
- EPITECH Marseille
- EPITECH Lille
- ESIEA
- EPITECH Nice
- EPITECH de Bordeaux
- ESIEE
- EPITECH Strasbourg
- INSTITUT MINES-TÉLÉCOM
- EPITECH Paris
- EPITECH Digital
- ESGI
- EPITECH Rennes
Choisir d’étudier l’informatique est un choix avisé dans un monde de plus en plus axé sur la technologie et cela pourrait conduire à travailler en première ligne des plus grandes innovations du monde. Certains cours peuvent inclure une année facultative passée à travailler dans l’industrie, ce qui est inestimable dans le développement compétences clés et nouer des contacts. Il est également recommandé aux étudiants de conserver un portefeuille de projets personnels, par exemple, une preuve d’avoir construit un site Web ou une modération en ligne. Cela peut être un travail effectué en faveur ou gratuitement, mais cela montre l’initiative et la passion nécessaires pour réussir dans l’industrie informatique.
Les compétences acquises dans un diplôme en informatique sont forcément inestimables dans un large éventail d’industries différentes, bien que de nombreux diplômés poursuivent des rôles dans l’industrie informatique; il peut s’agir d’un :
- consultant informatique;
- responsable des systèmes d’information;
- administrateur de bases de données;
- programmeur multimédia.
En étudiant ce diplôme, vous:
- Développez vos compétences en informatique avec une forte concentration en programmation et en mathématiques.
- Acquérir des compétences en gestion de projet, en présentation et en travail d’équipe que les employeurs apprécient.
- Créez un portefeuille de travaux que vous pourrez présenter à des employeurs potentiels. Des diplômes d’études supérieures et des certificats d’études supérieures sont également disponibles pour étudier dans des domaines spécialisés de l’informatique.
Quelle est la meilleure majeure en informatique ?
- Intelligence artificielle.
- Sécurité informatique et réseau.
- Interaction homme machine.
- Gestion de l’information et analyse.
- Bioinformatique.
- Informatique mobile et Web.
- Génie logiciel.
La France c’est une pays qui compte le plus d’universités répertoriées dans les meilleurs classements en informatique. Dans 4 classements sur 5, la première place est occupée par une université française.
Voir aussi :