Une nouvelle liste des bourses d’études de doctorat BS MS en Malaisie pour 2025 pour les étudiants internationaux. Le gouvernement malaisien vise à attirer 250 000 étudiants dans les instituts d’enseignement supérieur (HLI) et les écoles d’ici 2025, et une université en Asie sera dans le Top 25, deux dans le Top 100 mondial et quatre dans le Top 200 mondial d’ici 2025. La Malaisie attire les étudiants internationaux grâce à ses programmes de bourses gouvernementales. Il existe deux bourses populaires entièrement financées en Malaisie pour les étudiants internationaux, connues sous le nom de bourses MIS et MTCP.
Par rapport à d’autres pays occidentaux et asiatiques, la Malaisie est un pays moins cher pour les étudiants internationaux en termes d’enseignement supérieur et de coût de la vie. L’éducation en Malaisie est bien développée. Des gens du monde entier viennent en Malaisie. Le climat malaisien reste le même toute l’année. La liste des bourses d’études en Malaisie est donnée ci-dessous.
Liste des bourses d’études de doctorat en BS MS en Malaisie pour 2025
- Pays hôte : Malaisie
- Niveau d’études : BS, MS, PhD
- Avantages : entièrement financé, partiellement financé
- Bourse d’études du gouvernement malaisien et des universités malaisiennes
1) Bourse MIS en Malaisie
MIS signifie Bourse du Gouvernement Malais. Cette bourse est financée par le Ministère de l’Éducation Malais. Les étudiants internationaux peuvent suivre des programmes de Master et de Doctorat dans les universités publiques malaisiennes.
L’IELTS n’est pas obligatoire. Il n’y a pas de frais d’inscription pour postuler à la bourse.
- Pour plus d’informations : En savoir plus sur la bourse MIS.
2) Bourse MTCP de la coopération technique malaisienne
MTCP signifie « coopération technique malaisienne ». Il s’agit d’une autre bourse entièrement financée pour les étudiants des pays en développement qui souhaitent poursuivre un programme de master dans les universités publiques et privées malaisiennes.
Cette bourse couvre le billet d’avion, les frais de scolarité et l’allocation mensuelle.
- Pour plus d’informations : En savoir plus sur la bourse MTCP
3) Institut malaisien britannique UniKL
Ils recherchent un assistant de recherche diplômé pour la maîtrise et le doctorat en philosophie.
Une allocation mensuelle sera versée. 2 ans pour un master et 3 ans pour un doctorat. La date limite est le 31 juillet 2024. Soumettez votre CV et votre portfolio à : [email protected]
4) Bourse d’études de l’Université de Malaisie
Un poste d’assistant de recherche diplômé est disponible pour les étudiants dans les domaines des sciences sociales et des disciplines liées à la biotechnologie.
Cette opportunité est offerte pour s’inscrire à un programme de master. Il s’agit d’un projet entièrement financé et une allocation mensuelle sera versée.
Veuillez envoyer votre CV et votre proposition d’une page à : [email protected]
5) Bourses internationales de l’Université de Malaya (UM)
L’Université de Malaya (UM) est une université publique et l’une des plus anciennes universités de Malaisie. L’université propose plusieurs bourses pour les programmes de licence, de master et de doctorat.
- Pour plus d’informations : Cliquez ici
6) Opportunité de troisième cycle à l’Universiti Teknikal Malaysia Melaka (UTeM)
Titre du projet : Un algorithme à deux niveaux de réseau neuronal à propagation directe pour le développement de l’indice de santé du transformateur.
Exigences : Baccalauréat en génie électrique/électronique, génie logiciel, TIC ou équivalent avec une moyenne générale > 2,75.
Avantages : Allocation mensuelle de 2 300 RM pendant 2 ans (financée par le fonds FRGS).
Envoyez votre CV : [email protected]
Remarque : de nombreuses universités et facultés proposent des postes de recherche pour les diplômés. C’est une excellente occasion de gagner de l’argent tout en apprenant. Recherchez les postes en tapant « Poste de recherche pour diplômés dans les universités malaisiennes » sur Google.
Articles Similaires: