Un master informatique est une formation qui s’étale sur deux années consécutives dans la majeure partie des cas. Il arrive parfois que des étudiants fassent une pause dans leur master et reprennent leur cursus en deuxième année. Le master informatique confère un diplôme de niveau bac+5 aux étudiants qui le valident. Ce diplôme reconnu par l’Etat.
Les Meilleures Master En France :
- Master de la science en science des données
- Mégadonnées et science des données
- Master de la science en interaction homme-machine et conception
- Master en intelligence artificielle et informatique visuelle avancée
- MSc en marketing numérique et science des données
- MSc en Data Science & Stratégie d’Intelligence Artificielle
- MSc Big Data, Marketing et Management
- BS Mathématiques computationnelles et appliquées
- Master de la science dans les infrastructures cloud et réseau
- BBA Big Data en gestion
- Msc Big Data & Intelligence Artificielle pour les Entreprises
- Science des données et IA pour une fabrication compétitive
- MSc appliqué en science des données et intelligence artificielle (en ligne / sur le campus / en apprentissage)
- Master des sciences en cybersécurité
L’une des raisons les plus importantes pour lesquelles la France est une destination idéale pour étudier l’informatique est que vous aurez l’opportunité d’acquérir une expérience pratique. Dans les universités françaises, les étudiants mettent toujours en pratique ce qu’ils apprennent dans leurs salles de classe. Ainsi, une fois sur le marché du travail, vous ne serez pas pris au dépourvu par les tâches que vous confieront vos employeurs, car vos professeurs vous auront déjà préparé à votre objectif de carrière.
Les compétences que vous acquérez avec une maîtrise en informatique pourraient vous aider à trouver un emploi chez un fabricant de matériel informatique traditionnel ou un développeur de logiciels – dans des domaines tels que la fabrication de PC, la conception de smartphones ou le développement de jeux vidéo. Pendant ce temps, une maîtrise en informatique pourrait conduire à un rôle dans le développement du futur matériel informatique, de la technologie grand public ou des systèmes de divertissement informatique.
Des opportunités de travaille :
Des opportunités sont également disponibles dans une gamme d’autres carrières. Vous pouvez travailler en tant que chef d’un service informatique, aider à fournir un support de données à un projet de recherche scientifique ou médicale ou travailler pour des sociétés de technologie Internet de premier plan comme Google ou Amazon. Vous pourriez même vous retrouver à travailler sur des projets passionnants d’intelligence artificielle ou à aider à développer des infographies et des effets pour de grandes productions cinématographiques et télévisuelles.
Construire un état d’esprit international
Étudier à l’étranger, et en particulier en France, vous aidera à développer un état d’esprit international, ce qui vous sera utile à la fin de vos études. Considérant que la France est une plaque tournante non seulement pour les étudiants internationaux, mais aussi pour les touristes en général, vous aurez la chance d’interagir avec des personnes de cultures et d’horizons différents.
En France, votre salaire de diplômé en informatique dépend de la voie que vous décidez de suivre. Un informaticien débutant gagne environ 63 400 euros (76 939 $) par an. Le salaire moyen d’un informaticien avec plus de 8 ans d’expérience est d’environ 112 350 euros (136 342 $) par an.
Voir Aussi :
Les étapes à suivre master en France pour les étrangers
Spread the loveLa France est une destination populaire pour les étudiants étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études de master dans divers domaines académiques tels que les sciences, la…