Procédure d’admission universitaire pour les étudiants internationaux en France
Les étudiants internationaux hors France utilisent la plateforme « Etudes en France » pour leur candidature universitaire en France. Cette plateforme a l’avantage de gérer tout le processus d’inscription à l’université jusqu’à la demande de visa, avec l’aide des agents Campus France.
Avant la candidature, les candidats doivent vérifier s’ils remplissent toutes les conditions. Cela inclut la maîtrise de la langue française, Et aussi choisis l’université et tracer son carrières.
Frais d’inscription universitaire pour les étrangers 2022
On va présenter les frais d’inscriptions pour les universités privée et publique :
Les frais d’inscriptions pour les universités publiques pour les étudiants étrangers :
Licence :
Frais d’inscription pour continuer les études supérieurs en France est de 2770 Euros par an et ce pour tous les étudiants étrangers et internationaux non européens.
Master :
Frais d’inscription pour continuer les études supérieurs en Master est de 3770 Euros par an et ce pour tous les étudiants étrangers et internationaux non européens.
Doctorat :
Frais d’inscription pour continuer les études supérieurs en Doctorat est de 380 Euros par an et ce pour tous les étudiants étrangers et internationaux européens et non européens.
Les frais d’inscriptions pour les universités privées pour les étudiants étrangers :
Licence :
Frais d’inscription pour continuer les études supérieurs en est de 3300 euros par an.
Master :
Frais d’inscription pour continuer les études supérieurs en Master est de 10000 Euros par an.
Vous pouvez s’inscrire à la bourse pour tous les étudiants étrangers !
Campus Bourses fournit des informations sur les bourses offertes aux étudiants étrangers. L’outil répertorie l’ensemble des aides apportées par les États (français et étrangers), les collectivités territoriales, les entreprises, les fondations et les instituts d’enseignement supérieur. Filtrez votre recherche par nationalité, domaine et niveau d’études pour trouver l’aide qui correspond à votre profil.
LES BOURSES DU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Le ministère français des Affaires étrangères accorde de nombreuses bourses différentes aux étudiants étrangers. 25% de ces bourses sont directement financées par le Ministère dans le cadre des programmes Eiffel (pour les études de niveau Licence ou Master ou Doctorat pour les étudiants étranger. Le reste est assuré par les ambassades de France à l’étranger.
Choisir d’étudier en France qu’un étranger, c’est accéder à des formations de bonne qualité et accessibles au plus grand nombre. Les frais de scolarité universitaires français ne représentent qu’un tiers du coût réel de la formation, car l’État prend en charge l’essentiel du coût des formations dispensées dans les établissements publics et privée.
On vous propose maintenant, de voir aussi :