Nous vous invitons à retrouver dans cet article, la Bourse à l’Université de Lille en France 2022-2023.
L’organisation offrant la bourse:
- Nom de la bourse : Programme Eiffel 2022
- Organisation : Université de Lille
- Données sur les bourses :
- Année de bourse : 2022
- Pays : France
Organisation : Université de Lille
- Niveau d’études : Licence, Master, Doctorat
- Montant de la subvention : Jusqu’à 1 700 € par mois
Description de la bourse :
Chaque année, plusieurs universités françaises offrent des centaines de bourses pour étudier en France à des étudiants étrangers.
En effet, pour étudier à l’étranger, il est préférable de vérifier au préalable la disponibilité de nouvelles bourses en France.
De plus, obtenir une bourse en France est le meilleur moyen de financer vos études supérieures en France.
De plus, avoir une bourse est un excellent moyen d’étudier gratuitement en France.
Ainsi, dans cet article, nous vous présentons la Bourse à l’Université de Lille en France pour l’année académique 2022-2023.
Cette bourse est ouverte aux étudiants internationaux préparant leurs diplômes de maîtrise et de doctorat et décernée sur la base du mérite académique démontré.
En effet, vous pouvez également trouver des bourses de premier cycle en France, des bourses de maîtrise en France et des bourses de doctorat en France pour les étudiants étrangers.
Modalités de participation et conditions d’admission :
Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour permettre aux établissements d’enseignement supérieur français d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des cursus de niveau master et doctorat.
Cette bourse permet de former de futurs décideurs étrangers, privés et publics, dans des domaines d’études prioritaires, en stimulant les candidatures d’étudiants de pays émergents âgés de 25 ans au plus pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés âgés de 30 ans au plus pour le doctorat de niveau master.
Critères d’admissibilité :
- Etudiants de nationalités étrangères
- Âge entre 25 et 30 ans
- Les candidatures doivent être soumises par des établissements français.
- L’étudiant ne doit pas avoir obtenu une deuxième bourse
- Bonnes connaissances linguistiques
Durée de la subvention :
- 12 mois maximum pour s’inscrire en Master 2
- 24 mois maximum pour l’inscription en Master 1
- 36 mois pour préparer un diplôme d’ingénieur
- Volet doctoral : La bourse Eiffel est attribuée pour une durée maximale de 12 mois.
Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour permettre aux établissements d’enseignement supérieur français d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et doctorat.
Cette bourse permet de former de futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants de pays émergents âgés de 25 ans maximum pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés âgés de 30 ans. au plus pour le niveau doctorat.
Pour postuler visite ce lien :
Voir aussi :