La Malaisie est un bon pays d’Asie avec de nombreuses universités populaires et bien connues. L’enseignement supérieur en Malaisie pour les étudiants internationaux est très abordable avec un processus d’immigration simple. Dans cet article, nous explorerons la liste des universités pour étudier en Malaisie sans IELTS et quelles sont les alternatives et autres moyens possibles pour éliminer le besoin d’IELTS. Certaines universités malaisiennes n’exigent pas l’IELTS et proposent également d’autres options alternatives. Il existe
92 universités au total, y compris les universités privées et publiques. Voyons la liste des universités et les options alternatives.
Liste des universités malaisiennes sans IELTS
Voici une liste de quelques universités en Malaisie qui proposent une admission sans IELTS. Elles sont répertoriées ci-dessous :
- Université d’Asie-Pacifique
- Université de la ville de Malaisie
- Université internationale de Manipal
- Campus de l’Université Swinburne en Malaisie
- Campus de l’Université Curtin en Malaisie
- Université Inti
- Université Ségi Kota Damansara
- Aidez l’Université
Bourses d’études en Malaisie sans IELTS
Il existe deux bourses populaires en Malaisie pour les étudiants internationaux financées par le gouvernement malaisien. Ce sont :
Consultez également : Liste des bourses d’études de doctorat BS MS en Malaisie pour 2025.
Comment vérifier si une université exige ou non l’IELTS
Lorsque vous postulez pour l’admission dans une université malaisienne, vous lirez normalement les exigences et la liste des documents requis pour les étudiants internationaux.
Si l’on ne vous a pas demandé de passer l’IELTS, cela signifie que vous pouvez postuler sans passer l’IELTS. Si la maîtrise de l’anglais est requise, il existe d’autres alternatives et preuves de langue anglaise disponibles.
Documents requis
Avec ces documents, vous pouvez postuler en ligne dans n’importe quelle université malaisienne.
- Une copie numérisée de vos documents pédagogiques
- Un relevé de notes/registre de vos cours précédents
- Un passeport valide
- Votre acte de naissance
- Votre CV ou résumé
- Résultats des tests de langue (IELTS, TOEFL, PTE)
- Résultats des tests standardisés internationaux (SAT, ACT, GMAT, GRE)
- Déclaration d’intention
- 2 ou 3 lettres de recommandation
- Portfolio de vos travaux antérieurs
Comment étudier en Malaisie sans IELTS (test alternatif et solutions)
Là, nous discuterons des alternatives et des solutions qui vous permettent d’étudier dans les universités malaisiennes sans IELTS.
Diplôme précédent d’un institut d’anglais : de nombreuses universités acceptent un certificat de compétence en anglais délivré par votre établissement précédent, attestant que votre dernier diplôme a été enseigné entièrement en anglais. La lettre doit être sur papier à en-tête, signée et tamponnée.
Anglais natif : les personnes originaires de pays officiellement anglophones tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande sont exemptées de l’IELTS. Il existe peut-être d’autres pays officiellement anglophones, vous devez vérifier sur Google.
Passez Duolingo : plusieurs universités en Malaisie acceptent également le Duolingo English Language Test. Ce test est plus facile et moins cher que l’IELTS. Il s’agit d’un test d’anglais en ligne. En savoir plus sur le Duolingo English Test .
Entretien : Dans certains cas, les universités peuvent mener des entretiens sur Skype ou Zoom pour évaluer votre maîtrise de l’anglais au lieu d’exiger des résultats à des tests standardisés.
Les meilleures universités de Malaisie
- Université Putra Malaisie (UPM)
- Université Kebangsaan Malaisie (UKM)
- Université Sains Malaisie (USM)
- Université de technologie de Malaisie
- Université Taylor
- Université UCSI
- Université technologique PETRONAS (UTP)
- Université Utara Malaisie (UUM)
- Université de Gestion et de Sciences